Séminaire : Jour 4 – Visite de Damien, Catherine et Stéphane !

Avant dernier jour : les idées fusent, les discussions sur le côté ludique du site commencent dès le petit déjeuner ! Nous accueillons Damien de l’équipe d’Unlish et Catherine puis nous nous lançons dans un atelier d’une demi-heure : « Comment chouchouter les utilisateurs d’Autour.com ? »

Nous nous divisons donc en 2 groupes : il est prévu 15 minutes de brainstorming sur ce thème puis 15 minutes d’approfondissement sur des actions possibles.

  • 1er groupe : Jérôme, Yannick, François, Lorenzo, Catherine

Idée : Personnaliser les newsletters pour récompenser l’activité des utilisateurs actuels du site mais aussi pour les promouvoir auprès des utilisateurs encore inactifs.

IMG_6763

  • 2e groupe : Cyril, Damien, Anthony, Laura et moi-même

Idée : 1 action = 1 récompense. C’est un cercle vertueux. Les utilisateurs parlent d’un lieu, ce lieu est mis en avant, on encourage un partenariat avec lui et on récompense les utilisateurs (réducs, places,… offerts par les lieux « mis en avant »). Voici le petit dessin de départ :

20140130_122932

Il est déjà l’heure de déjeuner, Damien doit nous quitter mais Catherine reste pour l’après-midi. Après le repas, discussion sur les différentes actions marketing possibles à brève échéance. Un brainstorming bénéfique, plein de bonnes idées sortent, ou reviennent à l’ordre du jour. Par exemple, l’idée des Apér’Autour, les partenariats avec diverses entreprises et associations, la presse locale ! Si vous avez des suggestions, écrivez-nous sur @equipe !

Nous avons laissé partir Catherine et Laura, puis nous nous sommes livrés une bataille sans merci au ping-pong – cela devient une habitude et une nécessité dans nos séminaires ! – pour finir par une petite session football !

20140130_163855

Je cite: « Le sport, c’est la vie ! » (by Cyril)

Trêve de plaisanterie, il est temps de retrouver Stéphane qui nous rejoint pour la soirée et la journée du lendemain ! Après le dîner, c’est l’heure de la traditionnelle séance de ciné. Ce soir-là, c’était « Boulevard de la Mort » de Quentin Tarantino !

grindhouse-boulevard-de-la-mort-47